[LES PROJETS DE L’ATELIER] Une Salle de Bain sous combles 2/2

Alors alors … Reprenons ce projet de création d’une salle de bain sous combles là où nous l’avions laissé ! [Partie 1/2 à retrouver ici]

Maintenant que l’aménagement est calé et que chaque chose est à sa place, il est temps de parler décoration ! Côté ambiance, M. et Mme B. souhaitaient du minéral, un ou plusieurs tons de gris et du blanc.

Je leur ai donc proposé cette fiche d’ambiance, respectant leur envie de gris, que j’ai choisi de réveiller avec des tons bleu-vert.

FA  

Mes clients ont immédiatement adhéré à l’idée d’intégrer de la couleur à leur projet et m’ont ainsi donné carte blanche pour la sélection shopping ! Ci-dessous, un extrait de la shopping list.

FS1

FS2

 

Pour rompre avec la monotonie du gris et répondre à leur envie de blanc, j’ai sélectionné un mobilier blanc laqué, très sobre, décliné en plusieurs formats, ce qui me permettait de créer une composition asymétrique. De plus, pour optimiser la luminosité de cette petite pièce sous pentes, le plafond, les rampants et l’ensemble des murs n’étant pas en contact avec l’eau sont peints en blanc mat.

Pour donner du caractère à cette salle de bain, j’ai souhaité décliner le gris en deux nuances : l’une sombre, presque anthracite pour mettre en valeur l’espace douche qui pourrait passer inaperçu derrière le lavabo, l’autre claire ne pas étouffer le reste de la pièce. Ci-dessous, le plan de carrelage au sol, format 30×60 cm, en pose décalée, représentant la transition entre le carrelage clair et foncé.

plan

amm

Les différentes parois, et notamment celle de la douche, sont carrelées selon un calepinage précis, mêlant les carreaux rectangulaires 30x60cm que l’on retrouve au sol (anthracite dans la douche, gris ailleurs), des carreaux carrés assortis en relief et des colonnes de mosaïques, plus ou moins larges, qui créent un rythme. Ci-dessous, un extrait du dossier présentant, en élévation, le calepinage du mur principal de la douche.

calepinageamm

Maintenant que les détails sont eux-aussi calés, il ne reste plus qu’à vous montrer les photos de cette salle de bain achevée !

On commence avec la vue depuis l’entrée, qui laisse déjà deviner l’espace douche.

P1340150a      P1340165a  P1340154a  P1340192a

En contournant le meuble-vasque par la gauche, on découvre l’espace douche …  

      P1340185a  P1340183a

P1340138a   P1340132a  P1340134aamm

Et enfin, en se retournant, le côté baignoire !

P1330896  P1330907

 

Pour finir, je vous laisse avec les détails d’une décoration soignée, toute en harmonie de bleu turquoise, de menthe et de vert d’eau …

    P1340196a  P1330911         P1340199a  P1330915  P1330880

Voilà voilà, cette fois, c’est bon … je crois qu’on a fait le tour de ce projet, alors j’espère qu’il vous a plu autant qu’à moi !

Bonne semaine à vous !
Adeline.

 

Baignoire chez Cédéo, receveur de douche chez Cédéo, colonne de douche et robinetterie baignoire chez Lapeyre, mobilier et vasque chez Castorama, miroir chez Leroy Merlin, carrelage et faïence chez Leroy Merlin, mosaïques chez Point P, accessoires de bain chez Castorama, Leroy Merlin et Jysk, linge de bain chez Becquet et Ikea, luminaires chez La Case de Cousin Paul, tabouret Bubu de Philippe Starck, décoration diverse chinée.

Si vous avez un projet de création ou rénovation de salle de bain ou si vous souhaitez aménager des combles, pensez aux Missions d’Architecture d’intérieur de l’Atelier MurMURS ! Et si vous avez besoin de conseils concernant les autorisations de travaux, les démarches administratives ou les économies d’énergie ou pour toute autre question, n’hésitez pas à prendre contact !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *