Liesbter Award

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu particulier. A l’automne dernier, j’ai été nommée pour les « Liebster Award » par ma copine Odrai, qui tient le merveilleux Odrai – le blog, que je vous invite d’ailleurs à découvrir (en cliquant ici). Elle y partage son quotidien de maman, des jolies choses et surtout, elle a un gout très sûr concernant la décoration. C’est aussi une véritable experte en papeterie et en sweet table !

Lobster award - odrai

Le Liebster Award est une sorte de récompense (un Award quoi ! A défaut de l’Équerre d’Argent ou du Pritzker Price, j’aurais au moins eu un Award dans ma vie !) un peu particulière puisqu’elle est donnée entre blogueurs dans l’idée de faire connaitre des petits blogs sympas !

Le principe est plutôt simple :
> Écrire 11 choses sur soi,
> Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
> Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
> Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
> Les tenir au courant de leur nomination,
> Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

 

Je commence donc par écrire 11 choses sur moi

1 > Créer ma petite entreprise était véritablement un rêve. La vie m’a donné l’opportunité de me lancer et j’en suis très heureuse, même si c’est un défi quotidien !
2 > Avec mon mari, nous avons quitté Lyon pour Vierzon, de notre plein gré et pour notre plus grand bonheur, avec un nouveau départ à la clé. Et ce jour là, on nous a pris pour des fous !
3 > Peu de temps après notre arrivée dans le Berry, nous avons acheté une petite maison de 1930 à rénover : un autre rêve qui s’est réalisé !
4 > Il reste encore beaucoup à faire : deux ans après, les travaux occupent encore nos week-ends, mais c’est un vrai plaisir de s’investir dans son chez soi.
5 > Je travaille à domicile et je suis bien consciente de ma chance pour la souplesse que ça procure au quotidien, mais j’aime bien rappeler à ceux qui jugent trop vite qu’adapter ces horaires ne signifient pas du tout avoir un planning allégé, et que cela induit aussi que l’on est seul, sans collègue avec qui échanger et que le travail ne reste jamais au travail, puisqu’il est à la maison !
6 > Cela me permet surtout de travailler dans des conditions très favorables à ma créativité : en musique ou dans le silence complet selon la situation, en m’étalant au sol si nécessaire, et toujours avec mon chat dans les parages !

IMG_20140519_100824a copie
7 > Je suis très efficace sous la pression, cela me galvanise et c’est à l’approche de la date-butoir que je donne le meilleur de moi-même …
8 > Ça peut paraitre surprenant, mais la plupart du temps, je conçois les grandes lignes d’un projet dans ma tête, souvent au lit, en pleine nuit, avant de coucher mes idées sur le papier dès le lendemain matin !
9 > Si je le pouvais, je reprendrais les études et je ne m’arrêterais jamais d’apprendre. J’ai vraiment adoré cette période de ma vie et finalement, malgré la pression de la réussite, c’était vraiment bien l’insouciance !
10 > J’aimerais étudier le design d’objets pour mon plaisir et la psycho-sociologie, appliquée à l’habitat, je trouve que ça complèterait parfaitement mes connaissances et serait utile à mon activité, même si j’ai déjà acquis de bonnes bases à ce sujet à l’École d’Architecture.
11 > Là tout de suite, je me pose une question existentielle : Pourquoi 11 choses, 11 questions, 11 … ? Je dois avouer que je n’aime pas du tout le chiffre 11 et c’est dommage, parce que le 12 est mon chiffre préféré, on y était presque !

amm

Je poursuis avec les 11 questions qui m’ont été posées …

1 > Combien de temps par semaine consacres tu à ton blog ?

Hum … c’est plutôt difficile à quantifier, mais je dirais environ 1 à 2h par semaine. Quand je ne suis pas surchargée de travail, j’y consacre quelques minutes par ci-par là pendant mes pauses de midi ; sinon, c’est en soirée ou le week-end.

 2 > As tu des frères et sœurs ?

Oui, j’ai un frère ainé, de quatre ans de plus que moi, qui vit à Zürich en Suisse !

3 > Quel est ton travail ?

Bon, a priori, si vous êtes sur ce blog, c’est que vous savez à peu près quel est mon travail … Je suis Architecte d’intérieur et Décoratrice, installée à mon propre compte en entreprise individuelle depuis 2 ans maintenant. J’ai d’ailleurs un article en préparation à ce sujet, vous en saurez donc bientôt plus sur mon quotidien !

4 > Quels sont tes comptes Instagram et Pinterest préférés ?

Je n’ai pas vraiment de comptes préférés puisque sur Instagram, je suis uniquement mes amis et connaissances et sur Pinterest, je me laisse essentiellement guider par les mots-clés de mes recherches ou par les sélections proposées en fonction de mes goûts ! Quoi qu’il en soit, ce sont deux réseaux sociaux que j’apprécie énormément, il ne se passe pas une journée sans que je me connecte à Pinterest et que j’épingle des dizaines d’images … C’est un véritable outils de travail pour moi !

5 > As tu une passion ? Si oui laquelle ?

Oulala, vaste question tant mes passions sont nombreuses ! J’ai l’immense chance que mon métier soit ma première passion ! L’architecture, la décoration, le design, voilà ce que j’affectionne par dessous-tout … Mais sinon, pour faire court, j’aime cuisiner, voyager et chiner de belles choses !

6 > Quelle est ta dernière destination de vacances ?

Les dernières « vraies » vacances datent de cet été, où nous avons réalisé un roadtrip en Normandie, en passant notamment par la plage mythique de Deauville.

P1350121a

Et pour les Fêtes, il y a eu quelques jours en Alsace dans ma famille. Mais plutôt que de parler des dernières, je préfère penser aux prochaines : un week-end parisien, une semaine, toujours façon roadtrip, au pays basque (français et espagnol) et une autre semaine en Vénétie au mois d’août !

7 > As tu une série préférée ? Si oui laquelle ?

Je ne crois pas en avoir de préférée. J’aime les séries, mais je n’y suis pas accro : je les regarde comme elles sont diffusées, tout simplement !

8 > Quelle est ta boutique en ligne préférée ?

Hum, c’est très difficile d’y répondre : il m’est impossible de faire un seul choix. J’hésite vraiment, mais si je ne dois en citer qu’une, je dirais La Redoute / Am.Pm : j’aime leur mobilier, leur linge de maison et leur gamme de vêtements pour toute la famille.

9 > Tu es plutôt DIY ou achat tout fait ?

Ça dépend pour quoi, mais globalement je suis plutôt Do It Yourself, une vraie adepte du fait main, surtout lorsqu’il s’agit de petites bidouilles décoratives (affiches, étagères, …). J’aime aussi beaucoup donner une seconde vie aux meubles ou objets chinés, comme cette commode des années 50 que nous avons relooké cet hiver …

P1350905a copie

10 > Bikini ou maillot de bain une pièce ?

Euh, comment dire … n’ayant pas vraiment une taille de guêpe, ni celle d’un frelon d’ailleurs, je ne suis pas vraiment maillot de bain ! Mais heureusement pour moi, je préfère les vacances culturelles et jusqu’à preuve du contraire, on ne visite pas les musées en bikini : la question ne se pose donc pas vraiment !

11 > Fais-tu des collections ? Si oui, de quoi ?

Alors, alors … Comment dire ? Je crois que je suis ce qu’on peut appeler une collectionneuse … J’aime avoir plusieurs « choses » du même genre, de la même sorte, qui ont une typologie, une forme, une couleur, une matière ou un usage en commun par exemple. J’aime accumuler les objets : les affiches sur un mur, les cadres sur une étagère, les vases ou les bougies sur un meuble, mais aussi les verres, les tasses, les bols, les carnets, les boites, … Et puis, les chaussures et les sacs à main !

Un jour, j’ai commencé à collectionner les moulins à café puis je me suis rendue compte que ça prenait de la place (et la poussière), alors je me suis arrêtée à trois. (Bah quoi ? une collection, c’est à partir de deux, non ?!)

Sinon, moins originale mais indispensable à ma culture et à mon inspiration, je collectionne, depuis ma première année à l’école d’architecture, les livres d’architecture, avec quelques éditions originales et rares qui me sont très précieuses.

20160201_131144 copie

 amm

Voici les 11 blogs que j’ai choisi …

Il s’agit d’une sélection de mes blogs préférés, ceux que je suis régulièrement … de la déco, des DIY et du lifestyle : tout ce que j’aime !

So Déco Ma Déco comme les grands French by DesignLe chien à tachesJesus SauvagePoligomMa Rue Bric à BracBerenice Big1001DécorsLe Lapin GrisRegards et Maisons

 

Et enfin, les 11 questions destinées aux blogueuses taguées …

1 > Un blog, pour quoi faire ?
2 > Internet addict ou pas ?
3 > Un site où tu te connectes forcément quotidiennement ?
4 > Un projet qui te tient à cœur et que tu aimerais concrétiser cette année ?
5 > La pièce de ta maison dans laquelle tu aimes passer du temps ?
6 > Ton plus beau souvenir de vacances ?
7 > Un lieu qui t’a marqué à tout jamais ?
8 > Une marque ou une boutique « déco » fétiche ?
9 > Tu fais quoi dans la vie ?
10 > Ton passe-temps favori ?
11 > Ta plus grande fierté ?

 

Merci encore à toi Odrai d’avoir pensé à moi pour cet Award et merci d’avance à celles qui prendront le temps de participer à leur tour !

A bientôt,
Adeline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Bonsoir Adeline et merci encore d’avoir nommé mon blog Berenice Big dans ces Liebster Awards !
    Je réponds à ton questionnaire :
    1 > Un blog, pour quoi faire ? Partager mes enthousiasmes déco (ça me plait d’aimer plein de trucs !)
    2 > Internet addict ou pas ? Pas addict mais grande consommatrice… enfin, oui addict quand même !
    3 > Un site où tu te connectes forcément quotidiennement ? HC, Bloglovin, Fb et des quantités de blogs !
    4 > Un projet qui te tient à cœur et que tu aimerais concrétiser cette année ? Faire des travaux chez moi, dans ma salle de bain notamment !
    5 > La pièce de ta maison dans laquelle tu aimes passer du temps ? Mon lit !!! Je blogue de là !
    6 > Ton plus beau souvenir de vacances ? Des séjours à Stockholm et Copenhague et cet art de vivre scandinave si serein…
    7 > Un lieu qui t’a marqué à tout jamais ? Marseille où j’ai vécu 22 ans. En moi à tout jamais !
    8 > Une marque ou une boutique « déco » fétiche ? habitat réunit pas mal ce que j’aime…
    9 > Tu fais quoi dans la vie ? Je travaille dans les RH
    10 > Ton passe-temps favori ? Bloguer et jouer de la guitare !
    11 > Ta plus grande fierté ? Je me satisfais de tellement de petites choses qu’une grande fierté, je ne sais pas…

    11 choses sur moi : J’habite en Corse, près d’Ajaccio / Je suis gourmande et j’aime les gens qui le sont / Hier j’ai fais une oursinade en bord de mer, divin plaisir / Je déteste conduire et j’ai peur en avion / Je bois des litres de thé noir / J’aime le noir pour les fringues et l’écru pour la maison / J’ai les cheveux bouclés et les voudrais raides (une vrai fille, quoi) / Je suis impatiente, toujours / J’aime le style scandinave-indus-rock-vintage-bric et broc… j’aime le mix de styles et les maisons imparfaites ! / Je suis fan des grasses matinées et des couchers tardifs ! / J’aime les jolies attentions comme être nominée à des Liebster Awards par une blogueuse bien sympa… que je remercie encore !

    Au plaisir de nos blog-partages à venir !
    Belle soirée, Adeline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *