[CARNET D’INSPIRATION] rafraîchissement d’un couloir

Faute de temps, c’est un tout petit article que je partage avec vous aujourd’hui. Mais ça tombe bien, puisqu’il concerne un tout aussi petit projet qui vient s’inscrire dans le prolongement de la rénovation de la pièce de vie de M. et Mme T. de Bourges, dont je vous ai parlé en début de semaine dernière. Cette fois, c’est le rafraichissement du couloir du rez-de-chaussée de leur maison qui nous intéresse !

En effet, à la fin du Projet Déco, M. et Mme T. m’ont demandé des conseils pour rénover, dans la foulée des travaux de leur pièce de vie, leur couloir. Quitte à être dans les travaux, autant ne pas faire les choses à moitié, non ? Le couloir mérite lui aussi un petit coup de jeune !

EDL_couloir copie

Comme les pièces précédemment évoquées sont très largement ouvertes sur ce couloir, et que les propriétaires tenaient à rester dans le même esprit, à savoir des tons neutres, doux mais chauds, je leur ai suggéré d’apporter un peu d’originalité par l’animation des murs. Ainsi, je leur ai proposé d’opter pour un papier peint à motifs, au moins sur quelques murs et/ou sur les placards, et d’apposer des cadres ou des patères en compositions aléatoires, comme illustrée sur la fiche d’inspiration.

couloir01

Les grandes lignes étant validées, je leur ai réalisé deux sélections, simples mais efficaces : pas de grands travaux, pour respecter le souhait des clients, mais des interventions ponctuelles sur les murs, les boiseries et les accessoires, histoire de « rafraichir » à petit budget !

La première allie essentiellement le lin au taupe, avec un papier à motifs, très doux, ajoutant également du gris clair sur fond blanc.

couloir02

La seconde est plus graphique, avec un papier peint à motifs « triangles » ; et plus contrastée aussi, avec des une teinte anthracite sur les boiseries et du blanc pour les luminaires.

couloir03

Je ne sais pas quelle sélection a été finalement retenue, mais je sais que les travaux ont commencé il y a quelques jours … j’ai hâte d’en savoir plus, et vous ?

A bientôt, Adeline.

 


Idéale pour vous donner l’idée de départ de votre projet, pour vous aider à vous « mettre dedans », pour vous donner les clés pour vous lancer, le Carnet d’Inspiration est une prestation déco, accessible et rapide, qui vous permettra de trouver l’ambiance de votre pièce et de mettre du concret sur vos envies de couleurs et matériaux. Pensez aussi aux autres prestations d’Architecture d’intérieur et de Décoration. Enfin, si vous avez des questions ou des doutes sur la prestation la plus adaptée à vos attentes, le plus simple est encore de me contacter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *