Foire aux Questions

pratiques

Assurez-vous le suivi des chantiers ?

Pour le moment non. Je prends mon temps pour me familiariser avec le marché local et faire connaissance avec les artisans de la région. Par contre, je me ferais un plaisir de vous conseiller ceux à qui je fais déjà confiance et de vous recommander, en toute transparence, auprès de mes partenaires qui pourront vous apporter toute leur expertise dans la gestion des travaux.

amm

Quel est le secteur géographique sur lequel vous intervenez ?

Localisée à Vierzon, dans le Cher, je privilégie la région Centre, et en particulier les départements du Cher, de l’Indre, du Loir-et-Cher et du Loiret. Selon votre projet, il est tout à fait envisageable d’élargir mon périmètre d’intervention.
Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page Où ?.
Vous pouvez aussi me contacter directement, via la page Contact !

amm

Je ne suis pas dans votre secteur géographique, puis-je quand même faire appel à vos services ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter. Si le projet revêt une envergure intéressante, et selon mes disponibilités, je m’occuperais avec plaisir de votre projet. Dans ce cas, des frais de déplacement et d’hébergement seront à définir au préalable.

 amm

Proposez-vous des prestations « en ligne », du conseil à distance ?

Non. Par principe, et pour ne pas aller à l’encontre de l’éthique que je me suis fixée, je ne propose aucune solution de conseils sans me déplacer chez vous. En effet, ma formation et mes expériences professionnelles m’ont démontré à de nombreuses reprises qu’on ne peut agir de façon qualitative sans ressentir physiquement un lieu et son contexte. Il est, en effet, indispensable de « vivre » l’espace afin d’en tirer pleinement parti. C’est pourquoi je préfère aller à votre rencontre, chez vous, plutôt que de tenter de vous découvrir, vous et votre logement, uniquement par contacts virtuels.
Ainsi, quelque soit la prestation choisie, je me déplace toujours à votre domicile pour le premier rendez-vous.

 

Travaillez-vous pour les Professionnels ?

Biensûr ! L’ensemble de mes prestations de Décoration et d’Architecture d’Intérieur s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Si vous êtes à la tête d’une entreprise ou d’un commerce, il est donc tout à fait envisageable de travailler ensemble. Qu’il s’agisse de redécorer votre salle d’attente ou votre poste d’accueil, de donner une cohérence visuelle à votre boutique ou à sa vitrine, de réaménager la salle de votre restaurant ou de repenser les chambres de votre hôtel, je suis à votre disposition ! Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page Prestations & Tarifs.

Les missions Patrimoine sont également destinées aux Professionnels et notamment aux Collectivités.
Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter via la page Contact !

amm

AMM

grossous

Quand dois-je vous payer ?

Les prestations de type « consultation » sont à régler en une seule fois, à la fin du rendez-vous.
Dans le cadre des prestations longues, un acompte de 30% à 40% est à verser lors de la signature du devis (généralement, à l’issue du premier rendez-vous). Le solde est à verser dès la remise du dossier complet et finalisé.

 

Comment dois-je vous payer ?

Les règlements par chèque sont à privilégier mais, si cela vous arrange, il est tout à fait possible d’effectuer un virement ou de payer en liquide.

 

Gouts

Qu’aimez-vous en Architecture ?

Tout ! Je me permets de vous rappeler que l’architecture est pour moi une véritable passion. Alors forcément, j’aime TOUTE l’architecture. Celle qui m’emmène à la découverte de son histoire. Celle qui contribue à ma culture. Celle qui m’apprend à observer. Celle qui forge mon opinion. Celle qui étoffe ma pensée.
J’aime sa diversité. J’aime aussi bien les vieilles pierres dont sont bâties nos monuments que les matériaux innovants des édifices contemporains. J’aime tout autant la simplicité d’une architecture paysanne que la complexité des architectures nouvelles.
J’aime le fait que ce soit un art. J’aime sa subjectivité. J’aime entendre des « c’est moche » radicaux ou des « je n’aime pas trop » plus nuancés devant un édifice que je trouve extraordinaire, pas nécessairement pour sa forme ou son esthétique, mais par son sens ou par la démarche qu’il incite à faire.

amm

Que détestez-vous en Architecture ?

Là, la réponse est plus simple est plus courte ! Je déteste le faux, l’imitation et bien plus encore le mauvais pastiche.

amm

Quelle est votre couleur préférée ?

Quand, comme moi, on aime la couleur, quand, comme chez moi, chaque pièce a sa couleur, comment répondre brièvement à cette question ?
Dans la vie, je suis naturellement attirée par les roses, qu’ils soient vifs ou doux … Dans la déco, ma préférence dévie légèrement pour aller vers des nuances de violet et prune ! J’aime particulièrement les associer aux gris, chauds ou froids, selon l’ambiance recherchée.
En fait, je dois dire que, côté couleurs, je ne suis pas du tout restrictive ! La preuve : chez moi, il y aussi du rouge, du chocolat (et pas que dans les placards !), du lin, du gris, du blanc, du bleu  … et même du jaune (le même qui se trouve un peu partout sur ce site) ! En réalité, seuls les verts ont du mal à passer au-delà du pas de ma porte … mais il me reste encore quelques pièces à rénover, alors je vais tâcher d’y remédier !