Qui ?

Derrière l’Atelier MurMURS se cache …

… une jeune femme curieuse, toujours en quête d’inspirations nouvelles, qui met sa passion, sa sensibilité et ses compétences à votre service ; une jeune femme passionnée d’architecture et de vieilles pierres mais aussi d’architecture d’intérieur et de décoration, qui mettra tout en œuvre pour répondre à vos demandes et vous apporter toute la satisfaction attendue !

amm

P1280005b1 copie1

Pour tout vous dire, celle qui se cache derrière l’Atelier MurMURS s’appelle Adeline. Elle est une jeune femme de 28 ans, mariée à un homme qui l’accompagne dans tous ses projets. Elle a passé les 18 premières années de sa vie dans sa région natale, l’Alsace. Ensuite, elle a étudié l’architecture avec passion, puis l’histoire de l’art et de l’architecture (avec tout autant de passion) à Lyon, là où celui qui l’accompagne dans tous ses projets a passé les 33 premières années de sa vie.

Depuis le mois de mars 2012, elle et lui ont pris un nouveau départ. Ils ont laissé la région natale et la ville d’adoption, et sont partis à la découverte du Berry. Lui, a trouvé un travail où il s’épanouit. Elle, de son côté, réalise un rêve et fait enfin de sa passion pour l’architecture d’intérieur et la décoration, son métier. Après plusieurs mois de maturation et quelques semaines de préparation, elle se lance dans la création de l’Atelier MurMURS !

 amm

qui_cv

Si vous souhaitez découvrir son parcours de manière traditionnelle, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux professionnels pour découvrir directement son CV.
(merci de cliquer sur les logos pour accéder à mes profils)     

           

 

Si vous n’avez pas assez de temps, voici, en version courte, l’essentiel de son cursus !

2004 – 2007     Licence d’Architecture - École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL)

2007 – 2009     Master d’Architecture – École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL)
         Spécialité : Héritage Architectural
                           Projet de Fin d’Études : « Conservation & Conversion : Conversations » – projet de réaménagement de la gare Saint Paul (Lyon), de réappropriation  
                                                                       des voies ferrées par un programme touristique dynamisant le quartier , et de réorganisation des espaces publics mettant
                                                                        en valeur le patrimoine bâti, urbain et paysager.
amm
2009 – 2011    Master d’Histoire de l’Architecture – Université Lyon 2 – Département Histoire de l’Art
                          Spécialité : Master Professionnel – Patrimoine Architectural
                          Mémoire de Fin d’Études : Analyse historique et architectural du Château royal de Pont d’Ain (01) en vue de sa reconversion.
amm
amm
qui_sinon

Elle aime qu’on lui raconte des histoires, mais elle n’aime pas vraiment lire.
Elle aime feuilleter les magazines de décoration et les catalogues des grandes enseignes de mobilier. Elle aime imaginer les ambiances qu’elle pourrait alors créer.
Elle aime tout particulièrement concevoir ses projets dans ses pensées, au coucher ou dans la nuit, entre deux sommeils. Elle fonctionne ainsi depuis le début de ses études. Elle aime l’inspiration qui en ressort au petit matin.

Elle aime avoir la tête dans les nuages, à rêver. Elle aime les instants de bonheur où le temps semble suspendu. Dans ces moments là, elle aime avoir son appareil photo à portée de main, pour capturer les souvenirs.
Elle aime tout planifier, tout organiser. Elle aime tout noter : ses rendez-vous mais aussi ses inspirations, ses idées et ses envies.

Elle aime les jolies tables. Et les objets. Surtout les vieux qui ont une histoire. D’ailleurs, elle aime chiner. Elle déniche souvent des vieilleries qu’elle entasse dans son sous-sol en attendant de les restaurer.

Elle aime les meubles. Surtout ceux de designers. Oui, elle a un faible pour le design. Et elle est complètement folle des chaises. Mais dernièrement, ce sont les luminaires qui attirent toute son attention.
Elle aime les boites, les cadres et les vases. Les bougies aussi, et la jolie papeterie. Elle aime acheter des bougies qu’elle n’allumera jamais. Des carnets ou stylos dont elle ne se servira jamais. Des fois, elle fait pareil avec les chaussures.

Elle aime mettre la musique assez fort dans sa voiture. Rouler et chanter à tue-tête. Elle aime cette liberté.

Elle aime prendre le métro ou le bus et imaginer la vie des gens qu’elle y croise.
Elle aime prendre le train, voir défiler les paysages et penser à la vie des gens qui les parcourent.
Elle aime prendre l’avion aussi, et en quelques heures, se retrouver au bout du monde.
Elle aime voyager, tout simplement.

Elle aime beaucoup de choses en fait. Et c’est ce qui fait ce qu’elle est.

 

Alors, à coup sûr, elle aimera mettre en jeu ses compétences croisées pour vous accompagner dans votre projet !