Architecture d’intérieur et Décoration

Dans le cadre de ses prestations d’architecture d’intérieur, l’Atelier MurMURS compose pour vous (et avec vous) un intérieur nouveau, en allant au-delà de la décoration. L’Atelier MurMURS évalue alors la fonctionnalité des pièces, et les usages qui y sont liés, intervient sur la volumétrie des lieux, agit sur l’organisation de l’espace, et travaille avec la lumière, les couleurs et les matières pour vous proposer un projet global de rénovation, adapté à vos habitudes de vie, valorisant votre habitat et lui redonnant du sens.

Que vous cherchiez à rénover complètement, ou partiellement, une maison, une ferme ou tout autre édifice, que vous souhaitiez aménager vos combles jusqu’alors inutilisés, que vous ayez envie de moderniser votre salle de bain ou d’actualiser votre cuisine, ou que vous vouliez simplement embellir votre cadre de vie, que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’Atelier MurMURS est à votre écoute pour intervenir sur votre projet d’architecture d’intérieur, quel qu’il soit !amm

Vous trouverez ici le détail des prestations proposées ainsi que leurs tarifs. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

amm

 

 

Les missions de conception architecturale, en version simple ou complète, vous accompagnent tout au long de votre projet d’architecture d’intérieur, en vous proposant des solutions personnalisés et uniques d’aménagement et d’agencement de l’espace, s’appuyant sur une étude approfondie du potentiel du lieu, sur une approche psychologique de l’habitat et sur de solides connaissances techniques.

projets copie

[ à partir de  280€ - voir les tarifs détaillés ]

RDV #1 nous fixons un rendez-vous pendant lequel vous me présentez rapidement votre projet et me détaillez vos besoins et attentes ainsi que vos contraintes aussi bien matérielles que financières. J’effectue un relevé détaillé de l’état des lieux (mesures, photos et croquis) et nous définissons précisément le cahier des charges du projet afin que je puisse poursuivre mon travail à l’atelier.

RDV #2 dans le délai défini sur le devis, je vous soumets un pré-dossier présentant une ou plusieurs propositions de projet et contenant des plans de l’état existant et de l’état projeté ainsi que des croquis préparatoires ou vues 3D. Si nécessaire, des modifications sont apportées et sur la base des éléments validés par le client, je finalise le dossier contenant les plans et les croquis perspectifs ou vues 3D, que je vous remets à l’occasion d’un dernier rendez-vous

amm

amm

projetsMC

[ à partir de  420€ - voir les tarifs détaillés ]

RDV #1  nous fixons un rendez-vous pendant lequel vous me présentez rapidement votre projet et me détaillez vos attentes ainsi que vos contraintes aussi bien matérielles que financières. J’effectue un relevé rapide et quelques photos afin de vous fournir un devis « sur-mesure ».

RDV # 2  après la signature du devis et le règlement de l’acompte, une nouvelle visite sur les lieux est prévue. Celle-ci me permettra de réaliser un relevé détaillé de l’état des lieux (mesures, photos et croquis) et de m’entretenir avec vous autour d’un questionnaire ciblé pour affiner davantage vos besoins et définir précisément le cahier des charges du projet afin de poursuivre mon travail à l’atelier.

Dans le cadre d’une Mission Complète, l’Atelier MurMURS prévoit deux phases distinctes, la première (ESQ) s’attachant essentiellement à la mise en place des espaces, la seconde (APD) se consacrant plus précisément à chacun d’entre eux.

RDV #3 et suivants  dans le délai défini sur le devis, je vous soumets un premier dossier d’Esquisse contenant des plans de l’état existant, de zoning et de l’état projeté, différentes planches illustrées ainsi que des croquis préparatoires (le contenu exact est détaillé dans le devis). Si nécessaire, des modifications pourront être apportées et une nouvelle proposition vous sera faite.

Puis, sur la base des éléments validés par le client, je réalise le dossier final d’Avant Projet Détaillé composé du dossier d’ESQ modifié, ajusté et finalisé et pour chaque pièce ou ensemble de pièces, des plans détaillés avec mobilier et revêtements, des fiches d’ambiance, une sélection de couleurs et de matériaux ainsi que des croquis perspectifs ou vues 3D vous permettant d’imaginer votre pièce finalisée (le contenu exact est détaillé dans le devis). Lors de la remise du dossier, nous parcourons ensemble les différents documents et prenons ainsi le temps d’affiner certains détails et de répondre à vos dernières questions.

 

Vous pouvez découvrir des exemples de fiches d’ambiance, fiche « sélection », « shopping list » ou « guides déco » dans la rubrique Réalisations.
Si vous souhaitez aller plus loin dans la définition de votre projet, l’Atelier MurMURS vous propose différentes options [DCE ou ACHATS], détaillées plus bas.

amm

amm

projetsinspi

[ 170€ - voir les tarifs détaillés ]

Avant le RDV#1 je vous transmets un questionnaire à remplir en ligne me permettant de cerner votre personnalité, votre sensibilité, vos modes de vie et par conséquent, votre profil afin d’envisager au mieux notre travail commun, et de connaître vos attentes ainsi que vos contraintes aussi bien matérielles que financières.

RDV#1 je me rends à votre domicile afin que vous me présentiez plus précisément votre projet. Nous discutons autour d’une sélection de couleurs, de matières ; je vous soumets des idées d’ambiance à l’aide de magazines et d’images préalablement sélectionnées pour vous. Nous définissons les grandes lignes de votre projet  afin que je puisse poursuivre mon travail à l’atelier.

Une pré-sélection vous sera adressée par mail afin de confirmer les choix définitifs concernant la décoration de l’espace concerné.

RDV#2  je vous remets votre dossier complet, comprenant un Carnet d’inspiration constitué d’une à deux fiches d’ambiance, de planche(s) d’inspiration et d’une sélection de couleurs et de matériaux. Nous parcourons ensemble les différents documents, avec l’appui des échantillons et nuanciers correspondants, et prenons ainsi le temps d’affiner certains détails et de répondre à vos dernières questions.

amm

amm

projetsguide

[ à partir de  280€ - voir les tarifs détaillés ]

Avant le RDV#1 je vous transmets un questionnaire à remplir en ligne me permettant de cerner votre personnalité, votre sensibilité, vos modes de vie et par conséquent, votre profil afin d’envisager au mieux notre travail commun, et de connaître vos attentes ainsi que vos contraintes aussi bien matérielles que financières.

RDV#1 je me rends à votre domicile afin que vous me présentiez plus précisément votre projet. Nous discutons autour d’une sélection de couleurs, de matières ; je vous soumets des idées d’ambiance à l’aide de magazines et d’images préalablement sélectionnées pour vous. Nous définissons les grandes lignes de votre projet  afin que je puisse poursuivre mon travail à l’atelier.

Selon le projet, un pré-dossier vous sera adressé par mail pour validation et/ou un rendez-vous intermédiaire sera calé afin de confirmer les choix définitifs concernant la décoration de l’espace concerné. Le dossier est finalisé lorsque mon travail répond à vos attentes. 

RDV#2  je vous remets votre dossier complet, comprenant un Carnet d’inspiration constitué d’une fiche d’ambiance, de planche(s) d’inspiration et d’une sélection de couleurs et de matériaux, complété d’un Guide d’achat incluant l’ensemble des références -revêtements, mobilier et accessoires- sélectionnées. Nous parcourons ensemble les différents documents, avec l’appui des échantillons et nuanciers correspondants, et prenons ainsi le temps d’affiner certains détails et de répondre à vos dernières questions.

Par la suite, je reste disponible par mail pour répondre à vos interrogations ou solutionner des imprévus relatifs au projet.

amm

amm

projets copiedeco

[ à partir de  380€ - voir les tarifs détaillés ]

Avant le RDV#1 je vous transmets un questionnaire à remplir en ligne me permettant de cerner votre personnalité, votre sensibilité, vos modes de vie et par conséquent, votre profil afin d’envisager au mieux notre travail commun, et de connaître vos attentes ainsi que vos contraintes aussi bien matérielles que financières.

RDV#1 je me rends à votre domicile afin que vous me présentiez plus précisément votre projet. Nous discutons autour d’une sélection de couleurs, de matières ; je vous soumets des idées d’ambiances à l’aide de magazines et d’images préalablement sélectionnées pour vous. Je fais un relevé de l’état des lieux (mesures précises, photos et croquis) et nous définissons les grandes lignes du cahier des charges afin que je puisse poursuivre mon travail à l’atelier.

Selon la complexité du projet et nos disponibilités respectives, les documents et dossiers intermédiaires vous seront adressés par mail ou présentés à l’occasion de rendez-vous pour validation. Nous procéderons ainsi à des « allers-retours » entre mes propositions et vos commentaires jusqu’à ce que le projet soit complètement défini et réponde totalement à vos attentes.

RDV#2  je vous remets votre dossier complet et définitif, comprenant le Carnet d’inspiration constitué d’une fiche d’ambiance, de planche(s) d’inspiration et d’une sélection de couleurs et de matériaux et le Guide Déco incluant l’ensemble des références -revêtements, mobilier et accessoires- sélectionnées, complété par un ensemble de plans, élévations et croquis perspectifs vous permettant d’imaginer votre pièce finalisée. Nous parcourons ensemble les différents documents, avec l’appui des catalogues, échantillons et nuanciers correspondants, et prenons ainsi le temps d’affiner certains détails et de répondre à vos dernières questions.

Par la suite, je reste disponible par mail pour répondre à vos interrogations ou solutionner des imprévus relatifs au projet.

 

Vous pouvez découvrir des exemples de fiches d’ambiance, shopping list ou guides déco dans la rubrique Réalisations.
 amm

amm

DECO_option

Afin de compléter ses prestations et pour répondre à l’ensemble de vos demandes, l’Atelier MurMURS vous propose différentes options qui vous simplifient la vie !

option Dossier de Consultation des Entreprises

[ à partir de 250€ pour un dossier de plans techniques & un descriptif détaillé des travaux ]  réf. +DCE

Pour faciliter la gestion de vos travaux, l’Atelier MurMURS met à votre disposition un dossier technique complet (plans, coupes et élévations à l’échelle adaptée, détails illustrés, description des travaux par lot et recommandations, …), destiné aux entreprises choisies pour le chiffrage et/ou la réalisation de vos travaux. Les artisans ont en main un véritable carnet de bord et vous êtes ainsi assurés du respect du projet défini ensemble.

Merci de noter que l’option DCE, ne prévoit ni l’appel d’offres auprès des entreprises, ni le suivi des travaux, ni la participation de l’Atelier MurMURS à la réception des travaux. 

amm

 

option Aide aux Achats

[ 60€ pour 2h | 100€ pour 4h | hors samedi après-midi ] réf. +ACHATS

L’Atelier MurMURS vous accompagne dans vos choix de mobilier, d’objets et d’accessoires textiles et vous guide pour vos achats. En plus de prolonger une séance de conseil, c’est aussi l’occasion d’évaluer vos véritables envies, de dénicher un objet original ou de vous rassurer dans vos dépenses. Pour optimiser cette séance, les magasins sont préalablement sélectionnés, en fonction de la nature des achats, de l’ambiance souhaitée et du budget déterminé.

Si vous manquez de temps ou tout simplement d’envie, je peux également faire vos achats [ à partir de 12% du total des achats – tarifs sur devis ].
 

supplément Déplacement

0,40€/km au-delà de 45km autour de Vierzon réf. +DEPLA

Vous trouverez plus d’informations au sujet des frais de déplacement sur la page Où ?.

 amm

amm

amm

Vous souhaitez offrir une de ces prestations à l’un de vos proches ? Rendez-vous sur la page « A OFFRIR » pour découvrir les chèques-cadeaux !
Vous avez une question importante, une demande particulière, une envie spécifique ? N’hésitez pas à ME CONTACTER !

Je suis là pour vous accompagner dans votre projet, quel qu’il soit.